Just Bring me Joy ! (Donnez moi de la joie !)

La joie,

Nous la souhaitons aux personnes que nous aimons, nous la poursuivons pour nous sentir vivante, épanouie, et pourtant … peut-être que comme moi, tu ne peux pas dire que ton cœur est en joie chaque jour ! 

Alors finalement, pourquoi ce décalage ? D’où vient la joie ? 

Pour certaines, la joie se trouvera lors de fêtes familiales ou lors de retrouvailles avec un être cher ;  d’autres préféreront crier leur joie lors d’une réussite personnelle : un nouveau job, l’aboutissement d’un projet…

La joie peut aussi se ressentir suite à un “Oui” attendu et recherché depuis si longtemps, ou tout simplement à l’annonce des prochaines vacances !!

Nous avons ainsi au cours de notre vie, des milliers de raisons d’expérimenter la joie, en célébrant et honorant les belles choses qui remplissent nos vies. 

Et s’il “suffisait” de savoir la saisir pour vivre plus qu’une émotion liée à notre environnement ?

Au milieu de tes défis, de tes échecs, voire même d’une lassitude qui dure depuis trop longtemps, le manque d’espoir t’a peut-être plongé dans une réelle et compréhensive tristesse. Laisse toi une chance.  ..Laisse la Joie embrasser ton esprit et réchauffer ton cœur. La joie est une force qui peut devenir ta force. 

Elle est une protection dans tes pensées qui peut devenir ton bouclier. 

Elle est une source de vie et de renouveau

Et si ton cœur joyeux devenait cet excellent remède ? 

Prends le temps de sortir aujourd’hui, de parler à quelqu’un qui te fait du bien, fais toi un cadeau (ce petit quelque chose sur lequel tu lorgnais depuis plusieurs semaines), essaies cette nouvelle activité que tu n’as jamais osée , prends du temps pour toi, tu en as le droit ! Envoies ce message avec un simple Je t’aime, je pense à toi et ton propre coeur se remplira… choisis ta Bonne.Action du jour pour quelqu’un ou pour une cause : accomplis la et tu verras que cela sera une source de joie sans égale. Un peu de musique ? Cela ravive souvent de beaux souvenirs et change l’atmosphère… Improvise cette soirée avec tes meilleures copines et ne vous arrêtez pas de rêver, de refaire le monde, et de rigoler….  La joie t’appartient 

Lorsque nous cultivons la joie, nos réactions changent. 

En l’intégrant dans notre style de vie, dans notre environnement relationnel, dans notre mentalité, elle produira en nous une audace qui nous gardera focalisées sur l’essentiel dans nos vies.

Oui, la vie est incroyablement “surprenante” et nous passons toutes par des émotions parfois difficiles à gérer, mais souviens-toi que la Joie est disponible pour être ta (res)source d’espoir, de foi, et même d’amour. 

Alors disons le: Bring me Joy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.